CONFERENCES PLENIERES 2025
Le ressenti roi : l’émotion au cœur de l’expérience client. La prise en compte des émotions, marqueur des champions.
Organisé par All4Customer Meetings Cannes
Lire la suiteComment les émotions influencent-elles les parcours clients, les décisions d’achat, la fidélité ? À travers les regards croisés de deux professionnels convaincus, cette table ronde explore les leviers émotionnels qui font la différence. Entre données, perceptions et intuition, place à ceux qui placent le ressenti au centre de la stratégie.
Intervenants :

Enguerrand LÉGER
COFONDATEUR DE GENS DE CONFIANCE ET AUTEUR DU LIVRE “CUSTOMER HAPPINESS MANAGER, L'ÉMOTION AU COEUR DE LA RELATION CLIENT”, EDITIONS DUNOD (2025), CX AWARD 2025 PERSONNALITÉ CLIENT DE L’ANNÉE. – GENS DE CONFIANCE

Jérôme BOISSOU
HEAD OF GLOBAL CUSTOMER EXPERIENCE PROGRAM – LEGRAND
Ré-inventer l'E-commerce et l'omnicanalité à l’ère des applis, des réseaux sociaux, des messageries, de la data et de l’IA.
Organisé par All4Customer Meetings Cannes
Lire la suitePlongez au cœur de la digitalisation et du retail omnicanal dans des secteurs ultra compétitifs avec des exemples inspirants comme ceux de Kiabi, acteur majeur présent dans 33 pays, et ALINEA avec ses 35 magasins, son site Ecommerce, ses campagnes sur les reseaux sociaux comme TikTok, Instagram... . Cette table ronde dévoile comment data et IA redéfinissent les stratégies pour gagner en agilité et performance. Explorez comment se transformer effficacement a chaque étape du processus marketing, de l’insight à l’activation incluant le paiement grâce à une collaboration étroite entre marketing et DSI. Un moment d’exception avec des experts de haut niveau, riche en cas concrets, agilité et retours d’expériences concrets.
Intervenants :

Christophe ALIE
CHIEF INFORMATION OFFICER – KIABI

Nadège ROKIA
Directrice Marketing Clients et Chief Data Officer – ALINEA
Réveiller et surprendre les consommateurs
Organisé par All4Customer Meetings Cannes
Lire la suiteAvec son savoir-faire de Mad Men et ses anecdotes savoureuses, Alexandre Lack, aujourd’hui en charge de la publicité et de la marque chez l’annonceur après des années en agence, nous embarque dans un voyage décoiffant, de Verisure à la grande conso.
Une keynote percutante pour comprendre comment réveiller un consommateur hésitant ou sursollicité.
Intervenant :

Alexandre LACK
HEAD OF BRAND AND ADVERTISING – VERISURE
Le Savoir-Relier : Transformer l'Expérience Client par l'Intelligence Relationnelle
Organisé par All4Customer Meetings Cannes
Lire la suiteIntervenant :

Valérie GAUTHIER
PROFESSEURE ASSOCIÉE À HEC, ANCIENNE DIRECTRICE DU MBA D’HEC – HEC
Expérience augmentée : comment l’IA reconfigure la relation client ?
Organisé par All4Customer Meetings Cannes
Lire la suiteIntelligence artificielle générative, assistants virtuels, analyse prédictive… L’IA transforme en profondeur la façon dont les marques interagissent avec leurs clients. Deux professionnels partagent leurs visions, leurs retours d’expérience et leurs projets pour comprendre comment l’humain et l’IA peuvent co-construire une relation plus fluide, plus personnalisée et plus performante.
Intervenant :

Olivier Louis MONNIER
CHIEF DATA & AI OFFICER – MATMUT
Repositionner, innover, déployer des stratégies efficaces répondant aux transformations actuelles et futures avec ou sans IA / avec ou sans RSE.
Organisé par All4Customer Meetings Cannes
Lire la suiteTrois acteurs français et internationaux d’exception – Guinot-Mary Cohr (beauté), Groupe Beneteau (loisirs) et FDJ UNITED – La Française des Jeux (divertissement) – partagent leur vision d’une transformation digitale et d’évolution de business model, intégrant franchise, développement durable et sens du client, français comme international. Cette table ronde inspirante révèle des stratégies concrètes, centrées sur l’innovation, la data, la communication et l’engagement. Des décideurs qui ont relevé de grands défis et vous livrent les clés de leur succès.
Intervenants :

Edouard FALGUIERES
DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL – GUINOT MARY COHR

Barbara BIDAN
DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION CORPORATE EXTERNE ET INTERNE – GROUPE BENETEAU

Cécile LAGÉ
CHIEF EXECUTIVE ADVISOR – FDJ UNITED
Réinventer l’innovation et le marketing dans l’économie de l’intelligence artificielle, humaine et.... amie
Organisé par All4Customer Meetings Cannes
Lire la suiteDécryptons ensemble, dans un format confidentiel et exclusif, les technologies qui redéfinissent le marketing digital : Agentic IA, systèmes autonomes, LLM, virtuel… et adaptons nos stratégies face à un consommateur déjà accompagné de son *jumeau numérique* et de son *intelligence amie*.
Puis venons sur les tendances et posons les bonnes questions pour anticiper 2030 : stagiaires robotiques, tech émotionnelle, économie de l’intelligence… Un moment prospectif et futuriste, réservé aux participants dans la salle : ce qui se dit à Cannes, reste à Cannes.
Intervenant :

Albane LIGER BELAIR
CHIEF INNOVATION OFFICER – KPMG
L’IA dans la Relation Client : Entre Fiction Théâtrale et Réalité Business
Organisé par All4Customer Meetings Cannes
Lire la suiteIntervenants :

Serge ABITEBOUL
CHERCHEUR À L'ENS PARIS ET DIRECTEUR DE RECHERCHE ÉMÉRITE À L'INRIA, MEMBRE DE L'ACADÉMIE DES SCIENCES – INRIA - ENS PARI - ACADÉMIE DES SCIENCES

Liza BRETZNER
Comédienne, Autrice, Metteuse en scène – COMÉDIENNE, AUTRICE, METTEUSE EN SCÈNE
Les ateliers exposants
Les ateliers exposants
Découvrez les solutions innovantes de nos exposants en assistant aux ateliers.
