Programme des ateliers exposants

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18 septembre 2024 09h00 à 10h00 CLUB VIP CONFERENCE PLENIERE

Comment faire de l’IA le plus puissant allié de votre expérience client ?

Organisé par All4Customer Meetings

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En pleine phase d’adoption accélérée, les entreprises cherchent à intégrer l’Intelligence artificielle et en tirer le plus grand profit. De nombreux défis attendent les professionnels pour les nouveaux usages clients et collaborateurs, ainsi que pour se différencier et prendre un avantage concurrentiel. Parmi ces défis : organiser ses données, sensibiliser les collaborateurs, faire les bons choix technologiques, veiller à la réglementation, l’éthique et la protection des données… Découvrez lors de cette conférence inspirante les clés pour déployer une stratégie robuste et faire de l’IA le meilleur allié de votre expérience client.

Animateur :

Thierry  SPENCER

Thierry SPENCER
Auteur du blog de référence Sensduclient.com – SENSDUCLIENT.COM

Intervenant :

Mick  LEVY

Mick LEVY
Auteur, conférencier et expert Data / IA. Directeur Stratégie & Innovation – ORANGE BUSINESS

18 septembre 2024 12h20 à 13h05 SALLE E ATELIER EXPOSANT

Retour d’expérience de DPD France suite au du POC Quality Monitoring Automatisé et analyse de la Voix du client avec Deskea et Axialys.

Organisé par DESKEA (Groupe TERSEA)

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DPD France révolutionne son approche du pilotage de la qualité avec une solution de Quality Monitoring Automatisé (QMA) pour évaluer plus de 500 conseillers et analyser la voix du client afin de traiter les causes racines d'insatisfaction. Découvrez les critères de choix de cette solution, les étapes clés de sa mise en œuvre et la manière dont l'IA aide les équipes DPD France à améliorer continuellement la qualité.

Intervenants :

Nathalie NAHMIAS

Nathalie NAHMIAS
Directrice de la Relation Client – DPD FRANCE

Michael DOLINER

Michael DOLINER
CEO – AXIALYS

Edouard LAYEILLON

Edouard LAYEILLON
Directeur Commercial – DESKEA

18 septembre 2024 12h20 à 13h05 SALLE F ATELIER EXPOSANT

Externalisation de la relation client : Afrique de l’Ouest, un espace d’opportunités

Organisé par MAJOREL

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Les territoires de la relation client francophone se sont étendus au cours des dernières décennies de la France jusqu’en Afrique du Nord avec un dynamisme et une croissance remarquable. Cette dynamique sectorielle s’étend depuis quelques années à l’Afrique de l’Ouest. Nous vous invitons à poser un regard neuf sur ces destinations qui ont réussi à convaincre les directions de l’expérience client de très grandes marques. Parmi ces grandes marques, nous vous proposerons le retour d’expérience de Chronopost présent dans cette région subsaharienne depuis plusieurs années.

Programme de ce voyage exploratoire au cœur de l’Afrique de l’Ouest :

  • Les grands espaces de la francophonie : un dynamisme démographique qui favorise l’émergence de nombreux talents soutenus par des infrastructures universitaires de haut niveau,

  • Des destinations excellence client : un secteur de la relation client externalisé qui croît de façon continue,

  • Majorel pionnier de la relation client dans la région : un engagement depuis plus de 10 ans en Afrique de l’Ouest,

  • Chronopost : un modèle d’externalisation tourné vers l’Afrique de l’Ouest.

Animateur :

Grégory KRUMM

Grégory KRUMM
Directeur sales marketing et communication – MAJOREL

Intervenants :

Adil BERRADA

Adil BERRADA
Directeur du développement – MAJOREL

Gilles PASTRANS

Gilles PASTRANS
Responsable transformation relation client – CHRONOPOST

18 septembre 2024 16h00 à 16h45 SALLE B ATELIER EXPOSANT

Comment les équipes marketing et SEO intègrent-elles l'IA en 2024 ?

Organisé par SEMJI

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Découvrez comment les équipes marketing intègrent l’Intelligence Artificielle. Rejoignez Michel Beck, Consultant SEO et Content chez Semji pour un atelier exclusif. Il vous dévoilera les résultats d’une enquête Semji menée cette année auprès de grandes entreprises comme l’Etudiant, Generali, PAP, Thuasne ... 
Au programme :
  • Quels sont les usages de l’IA dans une équipe marketing ?
  • Quels outils sont utilisés ?
  • Stratégies d’adoption de l’IA par type d’entreprise, taille et secteur
  • Quels sont les défis à relever ?
  • Quelle vision future de l’IA au sein de l’organisation des entreprises ?
Inspirez vous de cet atelier afin de propulser l'IA au sommet de votre stratégie marketing pour l'année 2025. Réservez votre place dès maintenant !

Animateur :

Michel BECK

Michel BECK
Consultant SEO & Content – SEMJI

18 septembre 2024 16h00 à 16h45 SALLE E ATELIER EXPOSANT

ChatGPT peut-il vraiment remplacer la base de connaissance ?

Organisé par SMART TRIBUNE

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Alors que l'IA continue de révolutionner les interactions avec les produits et services, les chatbots évoluent pour accompagner les conseillers et leurs clients. Pour proposer des chatbots fiables et performants, peut-on déléguer sa relation client à des modèles d’IA générative ? Comment faire passer votre relation client à l’ère de l’IA générative en sécurité et en confiance ? Quelle place pour la base de connaissance dans cette équation ? Les experts Smart Tribune sont là pour vous aider à répondre à toutes ces questions.

Animateur :

Yacine BAKIR

Yacine BAKIR
Expert Bases de connaissance et chatbot IA – SMART TRIBUNE

18 septembre 2024 16h00 à 16h45 SALLE F ATELIER EXPOSANT

Comment booster la performance d’un parcours client et la productivité des conseillers ? Illustration de cas d’usages avec l’IA et des indicateurs clefs de pilotage.

Organisé par GENESYS

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L'IA Generative bouleverse le monde de la relation client. A travers des exemples de projets d’évolution mis en place en entreprises, retrouvez lors de cette session, les outils et les recommandations pour utiliser l’IA Generative afin d’optimiser la personnalisation des échanges et l’automatisation des tâches répétitives.

Intervenant :

Yassine TAHRI

Yassine TAHRI
Solution consultant – GENESYS

19 septembre 2024 09h00 à 10h00 CLUB VIP CONFERENCE PLENIERE

Réseaux sociaux et communication de crise : comment gérer son image de marque ?

Organisé par All4Customer Meetings

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À l’ère de la communication multicanal et des stratégies de communication 360°, l’image de marque se décline sur tous les supports et se déploie sur tous les réseaux. Chaque réseau possède ses propres codes, ses cibles et ses messages. Comment alors éviter les faux pas ? Avec l’essor du marketing d’influence, comment maîtriser les codes de ces nouvelles techniques de présence en ligne ? Comment travailler son image de marque avec des influenceurs tout en évitant les dérapages ? Et si des dérapages surviennent, comment gérer la communication de crise dans un environnement où la viralité est la norme ?

Entre bonnes pratiques et retours d’expériences d’experts, venez découvrir les insights nécessaires pour sécuriser votre image de marque sur les plateformes.

Animateur :

Isabelle  LEIZE

Isabelle LEIZE
- – JOURNALISTE ET ANIMATRICE

Intervenant :

Caroline  MIGNAUX

Caroline MIGNAUX
- – ENTREPRENEURE, CONFÉRENCIÈRE ET LINKEDIN TOP VOICE

19 septembre 2024 11h50 à 12h35 SALLE F ATELIER EXPOSANT

Comment identifier et traiter des contenus critiques dans un échange téléphonique, par écrit ou via les réseaux sociaux ?

Organisé par GENESYS

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La bonne gestion des émotions est centrale pour augmenter le taux de satisfaction et le re-engagement commercial. Cet atelier vous permettra de comprendre les nouvelles fonctionnalités de l’IA omnicanal et les données appropriées à examiner pour transformer une relation client difficile en une résolution positive.


Intervenant :

Yassine TAHRI

Yassine TAHRI
Solution consultant – GENESYS

19 septembre 2024 14h10 à 14h55 SALLE A ATELIER EXPOSANT

L’IA au service de votre performance opérationnelle : 3 use cases d’Avanci pour booster votre business

Organisé par AVANCI

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Source d’optimisation du ROI et de réduction des coûts, l’IA représente pour les entreprises le prochain jalon technologique à franchir. Bien qu'elle ait déjà investi tous les aspects du digital, son usage reste encore nébuleux pour beaucoup. À travers 3 cas concrets d’IA implantés chez nos clients, vous découvrirez comment celle-ci peut être au service de votre performance, de l’acquisition de nouveaux clients à l’hyper-personnalisation de vos messages, en passant par l’amélioration de votre propre productivité.

Rendez-vous le jeudi 19 septembre à 14h10 !


Animateur :

Ghislain  GRIDEL

Ghislain GRIDEL
Directeur Conseil data & CRM – AVANCI

19 septembre 2024 14h10 à 14h55 SALLE B ATELIER EXPOSANT

L’Hyper-personnalisation et l’IA au service de votre expérience client

Organisé par TREASURE DATA

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Comment donner du sens aux données complexes et les intégrer et les centraliser au sein d’une CDP pour générer des expériences clients hyper personnalisées basées sur les données?

Vous découvrirez différents cas pratiques autour de la conversion et de l’optimisation rapide de votre ROI.

N’attendez plus pour optimiser vos coûts d’acquisition tout en bénéficiant des avancées de l’IA et du Machine Learning.


Intervenant :

Sébastien PUJALTE

Sébastien PUJALTE
Senior Solution Consultant – TREASURE DATA

19 septembre 2024 14h10 à 14h55 SALLE F ATELIER EXPOSANT

IA générative et expérience client : comment redéfinir l’actionnabilité des avis clients ? A travers un cas concret, découvrez comment transformer vos avis clients en plan d’action

Organisé par GOODAYS

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16 % des leaders de l'expérience client prennent des actions basées sur la Voix du Client (McKinsey, 2022). Et vous ?

Mettre le client au cœur de votre processus décisionnel est essentiel pour améliorer l’expérience client. Les véritables leviers d’action se trouvent dans les avis clients, mais leur exploitation peut être complexe pour les décideurs. L’IA générative offre une solution innovante pour analyser et utiliser ces avis de manière efficace.

Durant cet atelier, Thibaut Carlier, co-fondateur et CPO de Goodays, présentera notre dernière innovation, Goodays Insight qui permet de redéfinir l'actionnabilité de la Voix du Client. Vous y découvrirez notamment :

  1. Comment concentrer vos efforts là où ils auront le plus d’impact
  2. Des stratégies pour agir efficacement dans toute l'organisation
  3. Des méthodes pour suivre l’impact de vos actions en temps réel

Cet atelier est une opportunité unique pour comprendre comment l’IA générative peut transformer les avis clients en leviers d’action puissants et améliorer significativement l’expérience client au sein de votre organisation.

Animateur :

Thibaut CARLIER

Thibaut CARLIER
CPO & Co-fondateur – GOODAYS