Conférences et ateliers organisés par MAJOREL
Externalisation de la relation client : Afrique de l’Ouest, un espace d’opportunités
Les territoires de la relation client francophone se sont étendus au cours des dernières décennies avec un dynamisme et une croissance remarquables. Cette dynamique s’étend depuis quelques années à l’Afrique de l’Ouest. Nous vous invitons à poser un regard neuf sur ces destinations qui ont réussi à convaincre les directions de l’expérience client de très grandes marques. Parmi ces grandes marques, nous vous proposerons le retour d’expérience de Chronopost présent en Afrique de l’Ouest depuis plusieurs années.
Programme de ce voyage exploratoire au cœur de l’Afrique de l’Ouest :
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Les grands espaces de la francophonie : un dynamisme démographique qui favorise l’émergence de nombreux talents soutenus par des infrastructures universitaires de haut niveau,
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Des destinations excellence client : un secteur de la relation client externalisé qui croît de façon continue,
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Majorel pionnier de la relation client dans la région : un engagement depuis plus de 10 ans en Afrique de l’Ouest,
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Chronopost : un modèle d’externalisation tourné vers l’Afrique de l’Ouest.
Animateur :
Grégory KRUMM
Directeur sales marketing et communication – MAJOREL
Intervenants :
Adil BERRADA
Directeur du développement – MAJOREL
Gilles PASTRANS
Responsable transformation relation client – CHRONOPOST
Majorel conçoit, élabore et gère les dispositifs et solutions CX des plus grandes marques, leaders de leur secteur et de l’économie digitale. Nous innovons pour faire progresser l’expérience client sur l'ensemble des parcours et des canaux. Nos expertises front-to-back-office et nos solutions digitales contribuent à l’excellence opérationnelle.
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16 • 17 • 18 SEPTEMBRE 2025
Palais des Festivals
de Cannes